« Il ne s’agit pas tant de se connaître que de se chercher, et la recherche se fait toujours dans l’espoir d’une découverte ». 

Héraclite et la Philosophie, Kostas Axelos

Le geste d’écrire est un allié de vie puissant – artisanal et créatif, cultivant notre autonomie. Grâce à lui, nous pouvons sans cesse retrouver le fil.

L’idée de cet atelier est de réinvestir la ressource de l’écriture pour s’accompagner soi-même.

Et comment, en se remettant au centre de son expérience, en explorant avec exactitude et précision, le champ de ses sensations, émotions et sentiments.
En revisitant des moments d’exception, souvent à l’origine de nos histoires préférées – celles qui nous fondent et dans lesquelles nous retrouvons des ancrages authentiques. 
On parvient à y voir plus clair et à libérer de l’énergie.

Via une série d’exercices et de jeux d’écriture, nous irons voir de plus près ce qui nous meut. La page blanche tel un espace, où expérimenter une écriture organique, qui part du corps et non de la tête. De son ressenti.

La page blanche tel un espace où reprendre son souffle.

Cet atelier est ouvert à tous. Vous pouvez venir les mains dans les poches, avec une simple envie d’écrire, une transition à traverser, un désir de faire le point, un temps de créativité à réinvestir, une énergie à débloquer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un cahier et d’un stylo.

5 à 7 participants par atelier. 

Et il fonctionne par cycle de 7 séances.

Vous pouvez vous inscrire ici. Et vous recevrez un email avec toutes les informations pratiques. 

Pour construire ensemble des ateliers sur-mesure (team-building, laboratoire créatif), me contacter ici.  


Quelques témoignages ci-dessous :

ANOUSH KEVORKIAN – Coach & Enseignante

« Avec Aurélie le temps s’arrête, le silence s’installe et la magie opère.
15 minutes pour retrouver ici un parfum, une musique, un rire d’enfance. 
Pour se balader dans les pays connus et les contrées lointaines de sa vie. 
Ce n’est pas seulement un atelier d’écriture c’est comme entrer dans son musée personnel et découvrir les toiles des autres.
Comment Aurélie opére … je ne sais pas … C’est son alchimie de petite sorcière qui jongle avec toutes ses intelligences, sa grâce, son élégance et son rire si puissamment accueillant. 
Merci Aurélie, j’attends ton prochain atelier avec joie et … patience ! »

PRISCILLE ROUSSEAU – Directrice générale d’agence de communication

« En cette période de confinement, l’atelier d’écriture d’Aurélie m’a permis d’ouvrir une fenêtre créative sur un monde meilleur.
Aurélie nous a guidé avec bienveillance et pertinence, et l’écriture produite dans l’atelier nous a donné une force intérieure incroyable.
Les mots puissants et justes ont jailli pour notre plus grande joie à toutes.
Nous sommes sorties plus fortes, et bien ancrées dans notre potentiel créatif…
Une grande rencontre. 
Merci. »

GWEN MORICE – Architecte

« Le rendez-vous du jeudi soir.
Quel précieux moment ce rendez-vous du jeudi soir. 
7 jeudis, 17h30 d’écriture passées avec 5 femmes dont les petits bouts de récits m’ont profondément touché. 
Une aventure magique, profonde, rare. 
Quel plaisir d’entendre les mots des autres, de les sentir dans sa chair, que de pépites, que de trésors. 
Je ne m’attendais à rien, je ne m’attendais pas à tant, tant d’émotions, tant de plaisirs, tant de souvenirs, tant de rires, tant de parfums, tant de joies, tant de musique, tant d’amour, tant de beauté. 
Participer à l’atelier, c’est comme boire une potion magique qui permet de percevoir le monde un peu plus vaste, de donner de l’amplitude à sa vie, de s’attarder sur un objet, un geste, un souvenir et d’y puiser du sens. 
Avec ses mots si méticuleusement employés, si adroitement assemblés, si justes, Aurélie nous conduit délicatement et avec simplicité à la richesse de l’écriture. 
L’atelier d’écriture d’Aurélie c’est un écrin moelleux dans lequel on se sent bien, dans lequel on rassemble ses pensées et émotions, comme des bijoux précieux. 
De temps en temps j’ouvre mon petit écrin, je relis textes et notes et me prend à écrire quelques lignes, un petit récit, un petit bonbon comme dirait Aurélie. »

AMÉLIE POUTONNET – Coordonnatrice de studio de création

« Écrire n’était jusque-là pas mon moyen d’expression le plus évident, mais je cherchais à me reconnecter à moi-même au travers d’une activité manuelle quand l’une de mes amies m’a parlé de l’atelier d’écriture animé par Aurélie.
Intriguée et curieuse, je pensais au départ que cet atelier allait me donner des clés sur comment mettre en forme mes idées.
Mais bien plus que ça, j’ai fait la rencontre de personnes extraordinaires et de moi-même au travers de séances à thème.
Je n’aurais jamais cru que le simple fait d’écrire pouvait autant en dire sur nous-mêmes, soit une si grande source de confiance en soi et soit autant fédérateur.
Alors merci Aurélie, d’avoir créé cet espace de sincérité et de bienveillance qui nous permette de nous exprimer et de nous retrouver ! »

EMMANUELLE GRACCI  – Comédienne

« Au départ il y a une envie, et puis il y a une idée, l’idée de ce que ce serait d’écrire ! 
Et cette idée s’avère fausse, évidemment, cela n’a rien à voir avec l’intellect, mais tout à voir avec le corps, en fait l’écriture c’est physique, organique et cet atelier devient une découverte.
Découverte, qui va au-delà de l’écriture, qui a à voir avec la vérité, avec la découverte de sa propre vérité. 
Et tout cela n’est possible que grâce à la bienveillance d’Aurélie et à la grande qualité de la constitution du groupe, là encore bienveillant et multiple, le groupe où les singularités de chacune sont autant d’enrichissements et d’invitations à aller plus loin dans notre authenticité.
Merci encore pour ce voyage et ce partage incroyable. »